GROUPE PIERRE & VACANCES - CENTER PARCS
tourisme et d’affaires au travers de 4 marques reconnues et complémentaires, qui représentent
au total un parc touristique de 44 500 appartements, maisons et villas, situés dans plus de 300
sites en Europe. En 2021/2022, le Groupe a accueilli près de 8 millions de clients et s’impose
ainsi comme le leader européen du tourisme de proximité.
Le concept et la réussite du Groupe reposent sur 3 piliers : le tourisme de proximité, se concentrer
sur l’essentiel et préserver l’environnement. Au quotidien, les 12 200 collaborateurs du Groupe
s’engagent pour proposer des concepts de vacances et de loisirs innovants avec une offre de
séjours en pleine conscience et porteurs de sens.
Date de création : 1967
Nombre de résidences : 4
4 résidences référencées pour GROUPE PIERRE & VACANCES - CENTER PARCS
Le groupe se réinvente pour ouvrir la voie d'un nouveau tourisme
Soucieux de rester dans l’air du temps et de s’adapter aux nouvelles attentes et exigences de sa clientèle, la Groupe a lancé en 2021 son plan stratégique « Réinvention 2025 ».
Cette stratégie s’appuie sur 3 engagements : la RSE, la performance, l’expérience client. Elle se caractérise par une montée en gamme des résidences, une offre digitalisée pour une expérience clients fluide et de nouveaux concepts plus responsables. Ce plan a pour objectif de transformer le Groupe pour en faire le leader européen du tourisme de proximité réinventé, plus durable.
«Le marché du tourisme est en quête de sens. Nous avons les réponses» Franck GERVAIS, Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs
Des chiffres à la hauteur de leurs engagements
90 destinations écolabellisées Clef Verte
Accélérer sa transition écologique
Limiter son empreinte environnementale, rendre ses bâtis plus durables et performants, respecter la biodiversité, sensibiliser ses clients à la protection de la nature.
100 % des partenaires restauration de Center Parcs engagés dans une restauration responsable
Contribuer au dynamisme des territoires
Faire rayonner les atouts touristiques des territoires, offrir une restauration responsable et locale, renforcer ses liens avec les parties prenantes.
53 % de femmes managers
Engager ses collaborateurs
Promouvoir l’égalité et la diversité au sein des équipés, soutenir des actions solidaires via sa Fondation, mener une politique d’achats responsables.
Les chiffres clés
1967
Date de création
1 915 M€
Chiffre d'affaires 2023
N°1
De la relation client 2023 dans le secteur tourisme
Les points forts du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs
- Une position de leader européen du tourisme de proximité
- 4 marques reconnues et complémentaires
- Un parc touristique de 44 500 appartements, maisons et villas situés dans plus de 300 sites en Europe